Contenu

FSI

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Intranet FSI Recherche avancée
26 avr.

Vous êtes ici : Accueil FSI > La FSI > Actualités

Concours Pont du SAMPE France

la Faculté Sciences et Ingénierie de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier vainqueur du 10ème concours Pont du SAMPE France

L'Université Paul Sabatier de Toulouse a remporté le 10ème concours Pont du SAMPE France (Society for the Advancement of Material and Process Engineering) qui s'est déroulé les 29 et 30 novembre 2018 à Bordeaux.

Avec une tenue spécifique de 86.69N/g, les étudiants de Licence et Master mention Mécanique du département Mécanique de la Faculté Sciences et Ingénierie on frôlé le record absolu toujours détenu par les étudiants de l'IUT de Bordeaux en 2015 à 87.54N/g.

Lors du concours, 12 écoles venues des quatre coins de France (L'université Paul Sabatier de Toulouse, l'IUT de Saint Nazaire, IMT de Lille Douai, l'ISAE-ENSMA de Poitiers, l'IUT de BOrdeaux, l'Ecole Centrales de Nantes, l'AEROCAMPUS Aquitaine, l'IUT du Havre, ENSAIT de Roubaix,le Lycée Juliot Curie de Renne, ENSCPB de Bordeaux et l'ICAM de Toulouse) se sont affontées devant une salle comble.
L'Université Paul Sabatier a présenté 2 ponts qui ont fini à la première et quatrième place.
L'Université Paul Sabatier a ainsi gagné en novembre 2018 pour la troisième fois (2011, 2017 et 2018) ce concours devant l'IUT de Saint Nazaire (2ème) et celui de Bordeaux (3ème). 

L'équipe d'enseignants "Composites" de l'université est très impliqué dans cet événement, en particulier le professeur Guy Valembois (PRENSAM de la Faculté Sciences et Ingénierie de l'UPS) passionné de structures composites innovantes. 

Félicitations aux participants ! 

Date de mise à jour 29 mars 2019


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11