Contenu

FSI

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Intranet FSI (VPO) Recherche avancée
27 juil.

Vous êtes ici : Accueil FSI

Insertion professionnelle des diplômés de la FSI

Les diplômés de M2 Génie Mécanique ne connaissent pas la crise !

 
Les diplômés de master 2 Génie Mécanique ont la cote sur le marché du travail. Ce succès,  inscrit dans la durée, est du à la conjonction d’un secteur économique florissant et d'une formation adaptée aux besoins des entreprises. Reconnu au niveau national comme un des diplômes scientifiques les plus porteurs d’emploi, le master Génie Mécanique est cette année encore cité dans la presse spécialisée.

Dans son numéro de décembre 2016 sur  l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés - «La cote 2017 des diplômes : ceux qui assurent un emploi», le magazine Challenges le classe parmi les 20 meilleurs masters universitaires toutes disciplines confondues et donne la parole à Walter Rubio, responsable de la mention. 
 
Le hors série de «L’obs : la vraie cote des diplômes 2017» pointe la rapidité avec laquelle les diplômés du master Génie Mécanique trouvent du travail, les conditions de rémunération favorables et la correspondance des compétences acquises en formation avec les attentes des recruteurs. L’exergue du chapitre «Masters en sciences : de beaux futurs», pages 82 à 84 est  d’ailleurs dédiée au témoignage d’un diplômé du master Génie Mécanique. L’interview met aussi en évidence le rôle de l’alternance dans l’insertion professionnelle. 


Un master en alternance

Un autre atout de ce master est d’être aussi proposé en alternance. Les 3 parcours qui le composent (conception en aéronautique ; calcul en aéronautique ; productique en aéronautique) peuvent être suivis aussi bien en formation initiale qu’en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage.
 
 

Contact

 Walter Rubio, responsable de la mention

Date de mise à jour 6 avril 2017


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11