Contenu

FSI

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Intranet FSI Recherche avancée
8 déc.

Vous êtes ici : Accueil FSI

Un étudiant de M 2 Génie Mécanique à bord de l'A350 MSN003 avec Angela Merkel et Emmanuel Macron

La professionnalisation de nos formations mise en lumière lors de la venue officielle du président français et de la chancelière allemande.


Le département de mécanique de la Faculté Sciences et Ingénierie est, à travers le master Génie Mécanique, membre du campus des métiers et des qualifications aéronautique et spatial Occitanie.
A ce titre, nous bénéficions de la convention de prêt de l'A350MSN003 qui nous a permis de mettre en place des activités pédagogiques avec des groupes d'étudiants du master Génie Mécanique.

Lors de leur venue à Toulouse, le mercredi 16 octobre, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont déjeuné à bord de l'A350MSN003. Une vingtaine de jeunes apprentis (de niveau 5 à 1) ont été conviés.
Arik URBAN, étudiant du master 2 Génie Mécanique (au fond à droite en chemise grise sur la photo) a fait partie de ce groupe et a ainsi pu présenter sa formation en apprentissage (il est alternant dans la société FARELLA du groupe WE ARE). Cet étudiant, bilingue français allemand, a pu échanger en particulier avec Madame Merkel sur l'apprentissage dans l'université.

Cette rencontre a mis en lumière le caractère professionnalisant des formations à l'Université Toulouse III-Paul Sabatier .

Photo ci-dessous :
Une trentaine d' étudiants du master 2 Génie Mécanique encadrés par des enseignants de la filière Génie Mécanique .

Emmanuel Luzarreta, MAST dans la filière Génie Mécanique, est le porteur de ce projet.
(Les Maîtres de Conférences Associés Temporaires sont des professionnels pouvant assurer des fonctions d'enseignant-chercheur).


Date de mise à jour 6 novembre 2019


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11