La Faculté Sciences et Ingénierie est régie par les statuts du 21 septembre 2015 et par le règlement intérieur du 11 mars 2015.

Missions et responsabilités

  • La FSI "met en oeuvre la formation dans les domaines des sciences et de l'ingénierie en assurant son articulation avec les activités de recherche, en harmonie avec les 5 thématiques de recherche de l'université Paul Sabatier : 

    SdM - Sciences de la Matière (physique, chimie, matériaux) ;
    MST2I - Mathématiques, Sciences et Technologies de l'information et de l'Ingénierie ;
    UPEE -Univers, Planète, Espace, Environnement ;
    BABS - Biologie, Agronomie, Biotechnologie, Sante ;
    ACTIHS : ACTivités Humaines & Sociales.
     
  • "Elle contribue à la mise en oeuvre de la stratégie de l'Université Toulouse 3 - Paul Sabatier en formation et recherche. A ce titre, elle intervient en matière de gestion des ressources humaines et des locaux. Elle a la responsabilité administrative et financière des formations et des services qui lui sont rattachés".

Conseils et commissions

 
Le conseil de l'UFR

Présidé par le directeur de l'UFR (s'il n'est pas élu du conseil), le conseil se prononce sur la politique générale de la faculté en conformité avec les objectifs de l'université, le projet de budget, les emplois, l'offre de formation après concertation avec la Direction Stratégique de l'Enseignement, le déroulement des études, les contrôles de connaissance, la composition des jurys d'examens, etc...

La commission pédagogique

Elle "assure une mission générale de coordination entre les différents départements, notamment lors de l'élaboration et la mise en place de l'offre de formation".

La commission scientifique

Elle "a vocation à développer les relations entre thématiques et à favoriser l'émergence de l'interdisciplinarité. Elle examine l'adossement des formations à la recherche et identifie les potentialités de développement de formations par rapport aux thématiques de recherche".

Consulter les statuts pour en savoir plus.

Les départements

"Les départements d'enseignement ont la responsabilité pédagogique des formations qui leur sont attachées".

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