Publié le 21 avril 2020 Mis à jour le 29 avril 2021

Conférence par Marie-Pierre Gleizes, professeure à l'Université Toulouse 3 - Paul Sabatier, responsable de l'équipe Systèmes Multi Agents Coopératifs (SMAC), à l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) (UMR 5505 CNRS - UT3-UT1-UT2)

"autOCampus est un projet sur le campus science de l’Université Toulouse III-Paul Sabatier pour expérimenter et valider la mobilité intelligente, et notamment les véhicules électriques, connectés et autonomes "in vivo" c’est-à-dire dans un milieu urbain dense comportant 36 000 usagers. Ce territoire se différencie d’autres territoires d’expérimentations par le fait qu’il est privé. Cette plateforme d’expérimentations est en cours de développement, elle sera ouverte à des tests de différentes briques technologiques, d’infrastructures et d’acceptabilité.
Les objectifs sont donc :
(1) d’équiper le campus science de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier pour en faire un lieu unique et original pour expérimenter et valider les véhicules connectés et autonomes
(2) d’impliquer sur un même lieu les différents acteurs de la mobilité du futur basés en région qu’ils soient industriels, collectivités ou académiques et donc
(3) de créer un environnement propice à de nombreux projets collaboratifs liés à l’expérimentation de véhicules autonomes et connectés, en milieu urbain dense.
Ces projets mutualiseront matériel/logiciel/données/scénarios et enrichiront ainsi autOCampus."

En raison des circonstances sanitaires actuelles, cette conférence est proposée à distance.
Lien pour assister à la conférence sur Zoom

ID de réunion : 879 7638 6785
Code secret : 299948

Cette conférence avait été programmée pour le cycle des Ouvertures 2019/2020 sur les "Etonnantes intelligences" mais n'avait jamais pu être organisée.
Nous vous la proposons donc avec une année de retard...

Date(s) et lieu(x)
Le 20 mai 2021
Complément date