Publié le 26 mai 2021 Mis à jour le 31 mai 2021

Quatre doctorantes et doctorants du laboratoire Évolution et Diversité Biologique (Faculté Sciences et Ingénierie, Université Toulouse III – Paul Sabatier) se sont récemment lancés dans l’aventure de la vulgarisation scientifique. Passionnés par la science et désireux de la faire découvrir aux néophytes, ils viennent de lancer le blog « Décortiqué».



Avec enthousiasme, ils partagent leur amour des sciences et leur compréhension du vivant afin d’éveiller la curiosité des lectrices et des lecteurs et leur envie de décortiquer le monde qui les entoure.

À travers leurs articles, ils aident les données scientifiques à s’échapper des labos pour devenir accessibles au plus grand nombre.

Pour leurs débuts, ils se sont intéressés à deux sujets bien spécifiques : les poissons ont-ils des émotions et les plantes meurent-elles de vieillesse ? Découvrez leur réponse sur leur blog et suivez leur page Facebook : d’autres thématiques passionnantes feront bientôt leur apparition, notamment sous de nouveaux formats (podcasts, vidéos, bandes-dessinées).

 


https://www.univ-tlse3.fr/medias/photo/capture-d-e-cran-2021-05-25-a-09-13-12_1621926853071-png?ID_FICHE=1003893