Publié le 30 septembre 2020 Mis à jour le 30 septembre 2020

La Faculté Sciences et Ingénierie (FSI) souhaite mobiliser toujours plus ses personnels et ses étudiants dans une démarche écoresponsable.

Afin d’amplifier notre politique de transition écologique, en accord avec la politique de Développement Durable et de Responsabilité Sociétale de l’Université Toulouse III Paul Sabatier, la direction de la FSI a confié le dossier transition écologique à Nathalie Del Vecchio, maître de conférences en Gestion.

Les objectifs principaux de ce dossier sont :

• Accompagner les personnels et les étudiants vers la transition écologique de la FSI.

• Piloter les actions prioritaires de transition écologique de la FSI.

Ils se déclinent en 5 actions prioritaires :

1° Sensibiliser les personnels et les étudiants à la transition écologique ;

2° Etre force de propositions sur la conception et la mise en oeuvre d’actions de formation à distance par visioconférence ;

3° Mettre en place une stratégie de covoiturage pour les déplacements professionnels entre Toulouse et les sites décentralisés ;

4° Communiquer sur la gestion des déchets au sein de la FSI, afin que les personnels et les étudiants adhèrent au projet et participent activement à la réduction et au tri des déchets ;

5° Promouvoir un usage écoresponsable des bâtiments de la FSI en vue de réduire la consommation d’énergies et d’eau.