Publié le 21 mai 2021 Mis à jour le 28 juin 2021

Cette année, l'Université Paul Sabatier a participé au challenge inter-entreprises "Allons y à vélo", organisé par l'association "2 pieds 2 roues" depuis 2005. On vous en dit plus sur les résultats.

Cette action a eu un grand succès sur le campus scientifique de Toulouse :
340 participants et participantes et plus de 16000 Kms de faits à vélo ! Le record de l'année dernière

Un tirage au sort a été effectué pour offrir 62 lots (AYAV et UT3) aux gagnants et gagnantes le mardi 29 Juin, entre 12h et 14h devant le bâtiment administratif de l’université. Par ailleurs, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de gagner, un lot de consolation sera offert (gilet fluorescent UT3, couvre selle AYAV, etc).

Le but de cette action était d'inciter chacune et chacun d'entre nous à adopter le vélo pour ses déplacements quotidiens et de donner plus de visibilité aux cyclistes. La manifestation visait aussi à promouvoir les gestes éco-responsables, en remplaçant les transports polluants par des transports plus écologiques et plus économiques, comme le vélo, la trottinette ou le déplacement à pieds.

AYAV est mis en avant par le groupe Transition Mobilités Douces au sein de la  Responsabilité Sociétale de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier (RSU).

Dans le cadre de cette opération, le groupe de travail a proposé une nouvelle opération de prévention "Cyclistes, brillez" afin de sensibiliser les cyclistes sur les équipements à vélo.