Publié le 26 octobre 2021 Mis à jour le 2 novembre 2021

À la suite d'un projet réalisé dans l'unité d'enseignement (UE) "Omics, data mining, modélisation et médecine", le travail de deux étudiant-e-s de M2 Physiopathologie : du moléculaire au médical a été publié dans la revue scientifique International Journal of Molecular Sciences.

Pendant plusieurs semaines, les étudiant-e-s du M2 Physiopathologie : du moléculaire au médical ont réalisé en binômes ou trinômes une revue scientifique sur une thématique choisie par leurs soins, la contrainte principale leur étant imposée étant d'aborder une des approches de l'UE vues avec les intervenant-e-s.

Vickie Lacroix et Alexis Cassard ont ainsi décidé de traiter les apports des OMICS dans l'étude des microbiotes intestinaux dans le cas des maladies intestinales inflammatoires et leur travail a été publié dans la revue scientifique International Journal of Molecular Sciences en octobre 2021.