Publié le 29 mars 2021 Mis à jour le 29 mars 2021

Alter Egaux, agence de conseil et de formation qui accompagne de nombreuses structures dans la mise en place de l’égalité entre les femmes et les hommes, a développé un projet de MOOC, une formation en ligne libre et gratuite, pour communiquer sans stéréotypes de genre, avec le soutien du ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances et Université Côte d’Azur.



Cette formation en e-learning, intitulée Equality Academy, permet de se libérer des représentations sexuées et sexistes et d'acquérir les bons réflexes pour communiquer sans stéréotypes de genre.

Le MOOC se compose de 9 modules de 45 à 55 minutes rythmés par des temps de courtes vidéos, d’interviews exclusives d’expert·es, enrichis de liens “pour aller plus loin”. Chaque module est validé par un quiz d’évaluation des acquis. Une attestation de suivi est délivrée à celles et ceux qui obtiennent plus de 80% de bonnes réponses à l’évaluation générale !

 
Les inscriptions étant ouvertes, n’hésitez pas à vous inscrire si vous êtes intéressé(e)s. 
Le début des cours commence le 29 mars.

 


En cas de problème, ou pour plus d'informations, contactez Cécile CESARINI, cheffe de projet du MOOC Equality Academy et coordinatrice chez Alter Egaux.
Numéro : 06 21 79 46 77
Date(s)
Du 29 mars 2021 au 30 avril 2021
 
  • Fin d'inscription : 16 avril 2021
     
  • Début du Cours : 29 mars 2021
     
  • Fin du cours : 30 avril 2021
     
  • Effort estimé : 1 h/semaine
     
  • Langue : Français