Publié le 15 novembre 2022 Mis à jour le 17 novembre 2022

Face à l’ampleur de la crise énergétique et climatique actuelle, une mobilisation collective est nécessaire. Dans ce cadre, notre université s’engage et élabore avec les composantes, les services centraux et communs un plan en faveur de la sobriété énergétique.

L’ensemble des dispositifs contribuera à atteindre l’objectif fixé par l’État de baisser de 10% la consommation énergétique de chaque université, d’ici 2024. 
Jean-Marc Broto, président de notre établissement, a affirmé l’engagement total d’UT3 dans cette démarche tout en préconisant le maintien des cours en présentiel afin de ne pas pénaliser les étudiantes et les étudiants.
 
Ce projet a été transmis au Rectorat le 28 octobre.
Il sera ensuite formalisé, tout au long du mois de novembre, lors de travaux en groupes thématiques dans lesquels la FSI s’est fortement engagée. 
Le plan complet finalisé sera présenté dans les instances et validé lors du conseil d’administration du 12 décembre avant d’être transmis au Rectorat. 
 
Nous invitons l’ensemble des personnels de la FSI à nous faire part de leurs propositions selon les axes d’orientation ci-dessous : 

- Achats / Finances
- Communication
- Formation
- Patrimoine
- Pilotage
- Recherche
- Ressources humaines
- Responsabilité sociétale de l'université
- Systèmes d'information
- Vie institutionnelle​​​​

Date(s)
Du 14 octobre 2022 au 17 décembre 2022