Publié le 3 février 2021 Mis à jour le 3 février 2021

Étudiantes et étudiants de PACES, PASS et L.AS, vous souhaitez vous réorienter vers des études d'ingénieur ? Rejouez en sciences avec la passerelle Toulouse Tech

La passerelle Toulouse Tech

Une année de transition de niveau L2 vers un large choix de formations d’ingénieurs. Sans concours, la validation de l’année passerelle offre la garantie d’avoir une place dans une des écoles suivantes de Toulouse et sa région (Albi, Castres et Tarbes) :
  • ENAC ;

• Icam – site de Toulouse ;

• IMT Mines Albi ;

• INSA Toulouse ;

• ISIS Castres ;

• Toulouse INP : ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET, ENIT ;

• UPSSITECH.

Pour qui ?

La passerelle s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac S ou option scientifique (mathématiques obligatoires) en PASS ou L.AS (orientation sciences et ingénierie) qui ont passé l’examen MMOPK mais souhaitent se réorienter vers des études en ingénierie. Elle est bien sûr ouverte aux doublants PACES !
Que vous ayez réussi ou échoué à l’examen, vous pouvez candidater à condition d’avoir validé 60 crédits ECTS ou 10 de moyenne.
La passerelle est également accessible aux étudiants déjà engagés dans les filières de santé qui souhaitent se réorienter.

Au programme de cette présentation

• 18h-18h15 : présentation du dispositif par les responsables pédagogiques ;

• 18h15-18h45 : témoignages des élèves et des alumni de la Passerelle ;

• 18h45-18h50 : présentation de la procédure et du calendrier de recrutement ;

• 18h50-19h : questions / réponses ;

• 19h-19h30 : échanges informels - groupes Zoom.