Publié le 21 novembre 2022 Mis à jour le 21 novembre 2022

Un sujet d'actualité...

Venez découvrir le film-documentaire réalisé par Arthur Gosset et co-produit par Hélène Cloitre.
Ce film parle d'une génération qui sort des codes et qui est prête à tout pour vivre en accord avec ses convictions.

Leur destin était bien tracé : de brillantes études, la promesse d’un bon job et d’un gros salaire. Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu. Aurélie, Maxime, Hélène, Emma, ou Romain sortent de Polytechnique, de Sciences Po, de Centrale ou d’écoles de commerce. Ils et elles ont fait un choix radical : renoncer à l’avenir qu’on leur promettait pour une vie qu’ils jugent plus compatible avec les enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque. Ce film raconte leur histoire.
Pendant un an, le jeune réalisateur Arthur Gosset, lui-même étudiant à Centrale Nantes, a suivi le parcours de six jeunes, leurs décisions parfois difficiles, leurs ruptures souvent douloureuses et leur courageux choix de vivre en adéquation avec leurs convictions, quoiqu’il en coûte."

A la suite de cette projection, un échange avec Olivier Lefebvre sera proposé. Cet ingénieur et docteur en robotique a bifurqué vers le métier d'enseignant en philosophie de la technique après 10 ans passés dans les secteurs de la robotique et du véhicule autonome. Il est également membre de l’ATECOPOL (ATelier d'ÉCOlogie POLitique) et chargé de missions pour les transitions écologiques et sociales à l’INP de Toulouse.

Cette projection se déroule dans le cadre du projet SEEDS.
Date(s) et lieu(x)
Le 30 novembre 2022
De 20:30 à 23:00
Informations complémentaires : Auditorium Marthe Condat - Bâtiment Administratif Campus Toulouse Rangueil, Parvis Paul Sabatier