Publié le 27 août 2020 Mis à jour le 27 août 2020

Courrier de Serge Cohen, directeur de la Faculté Sciences et Ingénierie, adressé aux étudiants de la FSI

Chères étudiantes et chers étudiants,

Compte tenu de la circulaire du ministère de l’Enseignement supérieur du 6 août concernant le protocole sanitaire à adopter dans les établissements à la rentrée, de nos contraintes matérielles et de la volonté de retrouver le lien pédagogique qui a parfois manqué depuis le 17 mars, la faculté a fait le choix de maintenir les enseignements en présentiel pour cette rentrée 2020/2021.
Néanmoins, la crise sanitaire perdure et des mesures strictes doivent être respectées pour lutter contre la propagation du virus.
- Aussi, le port du masque est désormais obligatoire dans toutes les salles d’enseignement, dans les espaces de circulation et sur le campus (de même que sur l’ensemble de la ville de Toulouse).
Si vous ne portez pas de masques, vous ne serez pas autorisé.e.s à assister aux enseignements.

- Dès réception de la commande de l’université, des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront à disposition des enseignant.e.s et étudiant.e.s à l’entrée des bâtiments.

- Un sens de circulation a été mis en place dans les locaux d’enseignement, il doit être strictement respecté et nous vous invitons à ne pas rester dans les zones de circulation ou aux abords des entrées des bâtiments.
Ce sens de circulation est indiqué dans les bâtiments par voie d’affichage, aussi, merci de faire attention à la signalétique.

- Dans la mesure du possible, vous devrez entrer dans les amphithéâtres par le bas et évacuer soit par le haut, en commençant (remplissage et évacuation) par les rangées du haut, soit par les issues de secours quand elles donnent sur l'extérieur. Un affichage le précisera dans chaque amphithéâtre.

Concernant le remplissage des salles de classe, les premiers étudiants arrivés devront s’installer dans le fond de la salle et sortir en dernier à la fin du cours s’il n’y a qu’une porte.

- Les restaurants universitaires ne fonctionneront qu’à demi-jauge et avec des horaires élargis. En conséquence, et après demande expresse du CROUS et de l’Université, les horaires des enseignements ont été décalés d’un ¼ heure pour les créneaux de l’après-midi.
Ainsi un cours qui devait démarrer à 13h30 et finir à 15h00 ne démarrera qu’à 13h45 pour finir à 15h15 ; mécaniquement le cours qui devait suivre sera décalé d’autant.

- En cas de symptômes, nous vous invitons à rester chez vous et à vous faire dépister. Si vous êtes diagnostiqué malade, il faudra en informer par mail votre secrétariat pédagogique dans les plus brefs délais permettant ainsi de justifier votre absence.

Bien à vous

Serge Cohen