Publié le 2 avril 2021 Mis à jour le 7 avril 2021

Dans le cadre de la semaine étudiante de développement durable, l'Université Fédérale de Toulouse (UFTMIP) organise deux événements : une clean walk et un atelier "Bien se nourrir avec un petit budget".

null
Du 1er au 16 avril, l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et ses partenaires vous invitent à participer à une clean walk.

Entre amis ou en famille, (dans le respect des règles sanitaires), au cours d'une balade en ville, d'un running ou sur la chemin du campus, les occasions sont nombreuses pour ramasser les déchets (bouteilles en plastique, cannettes en alu, papier, déchets verts, ...).

Quel matériel prévoir ?
  • une paire de gants
  • plusieurs sacs poubelles, si vous souhaitez trier dès la collecte
* possibilité d'en récupérer auprès de votre établissement + Rapprochez vous des Associations étudiantes engagées
Où déposer les déchets collectés ?
  • Dans une poubelle
  • à la déchetterie la plus proche
  • dans les containers dédiés de votre établissement
Attention : éviter de toucher les objets et déchets potentiellement dangereux et coupants !
Et les mégots de cigarettes ?
  • Conservez une bouteille en plastique vide ramassée pour pouvoir y mettre les mégots de cigarettes
  • Apportez vos bouteilles remplies de mégots à l’Accueil Welcome Desk (41, allées Jules Guesde à Toulouse)
Ils seront recyclés localement dans le Tarn.

Vous vous engagez ?

Événement Facebook : https://fb.me/e/wFFl7kLW

null
ATELIER « BIEN SE NOURRIR AVEC UN PETIT BUDGET »

Jeudi 8 avril 14h-16h
En visio via Team

Manger de manière équilibrée est indispensable pour garder la forme et la santé. Mais comment faire lorsqu’on dispose d’un budget serré ? Bonne gestion des courses, sélection de produits économiques mais nourrissants, stratégies anti-gaspi : conseils et astuces pour relever le défi, sans concéder ni sur la qualité ni sur la quantité des aliments.

Webinaire proposé par Finances & Pédagogie, en partenariat avec la CASDEN.

• Atelier gratuit, ouvert à tous
  • Prérequis : un PC, smartphone ou tablette avec micro + application Team

Le lien Team vous sera transmis après inscription, avant le jeudi 7 avril 17h et par mail à valerie.maria@casden.banquepopulaire.fr.

En savoir plus sur "La semaine étudiante du développement durable"

Du 01 avril 2021 au 16 avril 2021
Atelier " Bien se nourrir avec un petit budget"  le 8 avril 2021