Publié le 4 juin 2021 Mis à jour le 4 juin 2021

Le premier observatoire 100% étudiant de France, c'est sur notre campus !  Ensemble, trouvons lui un nom!

Les  membres de l'association étudiante d'astronomie UPS in Space ont le plaisir de vous informer qu'ils lancent leur concours de nom pour leur futur observatoire astronomique ! Ce concours est ouvert au public et durera jusqu'au 30 juin inclus. L'association étudiante d'astronomie UPS in Space travaille à la construction du premier observatoire astronomique 100% étudiant de France. Il sera installé fin 2022 au sein du campus de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Ce projet a été soutenu par la FSI dans le cadre de son appel à projets de culture scientifique.

Lien du concours et de son règlement :

Pour plus d'informations disponibles cliquez ci-dessous :

A propos d'UPS in Space

Nous organisons des rendez-vous de toutes sortes en lien avec l’Astronomie et l’Espace : conférences, animations, observations, visites, soirées, etc. Notre but est de rendre l’astronomie accessible à tous, y compris dans la pratique. C’est dans cette motivation que nous souhaitons construire notre observatoire.

L’association, bien qu’étudiante, est ouverte à tous. Nous comptons ainsi parmi nos membres beaucoup d’étudiants et doctorants de diverses filières des universités de Toulouse, mais aussi des membres externes. Forte de plus de 90 membres, UPS in Space est reconnue d’intérêt général.

Contacts :
  • Hadrien Dupuis, président : 07 88 17 42 97
  • Daniel Chrétien, responsable communication :
  • Email : contact@upsinspace.com
  • Adresse : 118 route de Narbonne, DVE Bâtiment administratif, Rdc porte 25