L’égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations : une des priorités de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier.


Afin de mettre en oeuvre une politique ambitieuse d'égalité femmes-hommes et de lutte contre les discriminations au sein de l'UPS, Catherine Armengaud, enseignante au département Biologie et Géosciences et chercheuse au Centre de Recherches sur la Cognition Animale, a été chargée par la présidence de l'Université de conduire cette mission en accord avec la feuille de route de notre ministère de tutelle.

C. Armengaud est accompagnée dans cette mission égalité femmes-hommes et de lutte contre les discriminations (MEFHLCD) par un réseau de référentes dans les composantes et les pôles de recherche.
 
Les noms des référentes FSI pour la MEFHLCD de l'UT3 sont :

Pour le périmètre « étudiants.es » (volet vie étudiante notamment)
Céline DULAC, Enseignante en Langues
Sabine DOSSANT, Gestionnaire de Formation, Division Formation

Pour le périmètre « personnels » (volet RH notamment)
Anne-Sophie BLANCHET-ROSSEL, Assistante du Département Biologie & Géosciences
Manon COSTA, MCF au Département Mathématiques
 
Les missions du groupe égalité femmes-hommes s’inscrivent dans une perspective de lutte contre les stéréotypes et les discriminations. Ce groupe a également pour objectif de veiller au respect mutuel entre les sexes et à l’intégration dans tous les projets de l’établissement de la dimension de l’égalité femmes-hommes.