L'appel à projets de culture scientifique de la FSI

Vous êtes étudiante /étudiant à la Faculté Sciences et Ingénierie et vous souhaitez monter un projet de mise en valeur des sciences auprès des étudiant.e.s, des scolaires et du grand public ? La Faculté peut subventionner votre manifestation !

La FSI lance depuis 2017 un appel à projets pour soutenir les événements de culture scientifique organisés par le personnel ou/et les étudiant.e.s de la Faculté Sciences et Ingénierie.
Cet appel à projets est renouvelé chaque année au début du mois de mars et les dossiers sont à déposer aux alentours du 20 mai.
Les projets retenus sont subventionnés par la FSI. Ils doivent s'adresser au grand public, aux étudiant.e. s et aux scolaires et être mis en oeuvre pendant l'année universitaire qui suit celle du  lancement de l'appel à projets. 
 
Les manifestations récurrentes feront l’objet d’une demande de subvention annuelle.
 
Examen des dossiers :

Les projets seront examinés par un comité de sélection. Leurs conclusions seront soumises à approbation du conseil de la FSI. Les porteurs de projets seront informés peu après de la suite donnée à leur candidature.
 

JE CONSULTE L'APPEL À PROJET

Le fonds de solidarité et développement des initiatives étudiantes sert, entre autre, à soutenir la réalisation de projets étudiants, à caractère associatif ou individuel, sous la forme de subventions attribuées par l'université.

Les projets étudiants interviennent dans les domaines de la culture, du sport, de l'environnement, de la solidarité et de l'engagement citoyen, cette liste n'est pas exhaustive.

Vous avez un projet ?

L'université favorise et soutient l'initiative et l'engagement.
Elle vous aide à concrétiser vos projets. L'aide à la réalisation de projets associatifs peut prendre différentes formes :

  • aide au montage de projets ;
  • aide à la formation ;
  • soutien et accompagnement ;
  • aide logistique et financière ;
  • prêt de matériel ;
  • réservation de salles.

PLUS DE PRÉCISIONS SUR L'INTRANET