Vous souhaitez pratiquer une langue vivante, renforcer vos acquis ?

Le Centre de Ressources en Langues de la Faculté Sciences et Ingénierie (FSI) vous permet de progresser en langues (étudiant ou personnel), en vous construisant un parcours en autonomie guidée et de pratiquer dans un contexte informel et convivial commun à toute la communauté universitaire. L’offre du CRL est complémentaire des enseignements de langues dispensés dans les formations de l'université.

Au CRL vous disposez :
  • de postes de télévision pour regarder des films en langues étrangères (Netflix),
  • de postes informatiques avec des logiciels pour l’apprentissage des langues (Global Exam, Yabla, My Cow, Check Your Smile...),
  • de ressources papier (manuels en consultation sur place, boîte à livres pour déposer et emporter des romans ou magazines en langues étrangères...) ;
  • de l'aide de tuteurs et tutrices anglophones, hispanophones, francophones (et germanophones certaines années), qui font des permanences pour vous aider lorsque vous travaillez en autonomie. Ils/elles animent aussi des ateliers en langues étrangères.

Le CRL propose aussi un apprentissage des langues ludique et convivial au travers de divers ateliers et événements organisés par des intervenants ponctuels :
  • des ateliers jeux de societé ou de cuisine ;
  • des sessions d'écriture ou de débat (fresque du climat, etc);
  • des ateliers d'intro à l'impro ;
  • de la pratique individuelle ou en groupe ;
  • des ateliers chant (gospel en anglais) ;
  • des sessions d'escape game ;
  • des événements à thèmes (Halloween, Christmas, Pancake Day…).

• des conférences ou des tables rondes en langue étrangère, où des étudiants et étudiantes sont invités à partager leur talent, leur projet de recherche ou leur expérience à l'étranger ;
  • des ateliers sur objectifs spécifiques (rédiger un CV / une lettre de motivation, préparer une mobilité ou à une certification, préparer un entretien,  écriture et/ou lecture d’articles de recherche, parler en public...) ;
  • des ateliers sur le plagiat et les fake news préparés par une formatrice de la BU sciences (en binôme avec un tuteur / une tutrice).

Découvrez le Centre de Ressources en Langues en vidéo

Le CRL vous accueille

salle M11, bâtiment 4TP2
Campus Toulouse Rangueil
122 allée Hélène Richard-Foy

Les actus du CRL

Toutes les infos

Connectez-vous sur Moodle CRL pour :

• s'inscrire aux activités via la nouvelle plateforme de réservation RésaToul' ;
  • recevoir le planning ou la newsletter ;
  • en savoir plus sur l'offre du CRL.

Langues disponibles à ce jour

• l’anglais
  • l’espagnol
  • le Français Langue Etrangère (FLE)