Les prépas concours aux grandes écoles d'ingénieurs

Le CUPGE  (Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Ecoles) offre une formation généraliste à exigences renforcées sur deux ans dans les domaines des mathématiques et de la physique, avec deux options : chimie ou informatique. Les étudiants qui valident le cycle ont la possibilité d'intégrer  une école d'ingénieurs (sur concours ou sur dossier), ou bien de poursuivre en troisième année d'une licence scientifique.

[+] En savoir plus

Les prépas concours agro-véto

Le cursus Concours B Env-Bio permet de se préparer aux Concours B d’accès aux Écoles Nationales d’Agronomie et Vétérinaire. Il est adossé aux trois parcours principaux de la Licence Sciences de la Vie : 2B2M (Biochimie, biologie moléculaire et microbiologie), BCP (Biologie cellulaire et physiologie) et BBE (Biodiversité et biologie environnementale) -anciennement BOPE (Biologie des organismes, des populations et des écosystèmes).

[+] En savoir plus

Les prépas concours enseignement

Nous vous proposons des parcours de licence et de master qui préparent aux métiers d’enseignant, dès la seconde année de licence, en vue de préparer les masters MEEF du premier et du second degré