Année 2019 - 14ème édition

• 1er prix : Collège François Verdier à Lèguevin - Projet "Pourquoi les bananes brunissent-elles dans le frigo ? ou comment conserver les bananes ?"
  • 2ème prix : Collège Louis Denayrouze à Espalion - Projet : "Projet exosquelette : des collégiens au service du handicap"
  • 3ème prix : Lycée le Garros à Auch - Projet : L'individu est-il influencé par le groupe ? (une expérience en sociologie)

Année 2017 - 12ème édition

• 1er prix : Collège Jules Valles à Portet - Projet "Un air respirable c'est quoi ?"
  • 2ème prix : Lycée Fermat à Toulouse - Projet : Esconotos
  • 3ème prix : Lycée Pierre d'Aragon à Muret - Projet : Robot et labyrinthe
Consulter la vidéo de la finale académique des concours Faites de la Sciences et C.Génial sur la webTV de l'UPS

Année 2016 - 11ème édition

• 1er prix : Collège François Verdier à Léguevin - Projet "Pourquoi les radis piquent-ils ?"
  • 2ème prix : Collège de la Montagne Noire à Labruguière - Projet  "Léonard de Vinci hier et aujourd'hui"
  • 3ème prix : Collège A.J Fabre à Rodez - Projet "L'eau source d'énergie"

Année 2015 - 10ème édition

• 1er prix : Collège François Verdier - Projet "Comment simuler le pilotage d'une motocross"