La FSI lance un appel à candidatures pour des postes d'Attachés d'Enseignement Temporaires d'Enseignement et de Recherche (ATER) sur l'année universitaire 2021-2022.

Prise de poste au 1er Janvier 2021

Consulter les profils de poste

Postes ATER temps plein - 6 mois
  • CNU 60 Mécanique
  • CNU 63 Electronique
  • CNU 68 Biologie & Géosciences
Consulter ces profils de postes

Qu'est ce qu'être Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche ?

• Etre attaché temporaire d‘enseignement et de recherche permet de préparer une thèse ou de se présenter aux concours de recrutement de l’enseignement supérieur tout en enseignant, en qualité d’agent contractuel (à condition d'avoir la qualification CNU).

• Un enseignement de 128 heures de cours ou de 192 heures de travaux dirigés ou de 288 heures de travaux pratiques par an ou toute combinaison équivalente doit être assurée.   Il est possible d'exercer ses fonctions à temps partiel.   Cependant, le service d’enseignement ne peut être inférieur à 64 heures de cours, 96 heures de travaux dirigés ou 144 heures de travaux pratiques par an ou toute combinaison équivalente.

• Dans tous les cas l' A.T.E.R. participe aux diverses obligations qu’implique son activité d’enseignement : encadrement des étudiants, contrôle des connaissances et examens.