Publié le 7 novembre 2023 Mis à jour le 23 novembre 2023

Venez à ce ciné-concert de l'orchestre d'harmonie H2O ! Ses 60 musiciens accompagneront trois courts films muets de Buster Keaton et de Harold Lloyd. Une mise en musique de l'image sous la direction de Quentin Ferradou, avec des musiques originales composées par Raphaël Howson et orchestrées par Anthony Lézian. Evénement gratuit, pré-inscription conseillée, organisé par le Pôle culture de l'université.

L’orchestre d’harmonie H2O est un ensemble d’une soixantaine de musiciens bénévoles, grands élèves des Conservatoires de Midi-Pyrénées et amateurs confirmés, jouant d’instruments à vent ou de percussions. Une des particularités de cette formation est de changer de chef d’orchestre tous les six mois. Les chefs successifs apportent aux musiciens toute la richesse de la diversité des répertoires travaillés et des styles abordés.

Pour ce ciné-concert, trois courts films muets sont accompagnés par l’orchestre :

• “Never Weaken” (Voyage au paradis) est un court-métrage de comédie américain, en noir et blanc et muet, réalisé par Fred C. Newmeyer et Sam Taylor et sorti en 1921. Ce film met en scène le comique Harold Lloyd.
• “Le billet de banque” est un court-métrage français de Alice Guy, sorti en 1906.
• “One week” est une comédie burlesque américaine écrite et réalisée par Buster Keaton et Edward F. Cline, sortie en 1920.

Les musiciens traduiront l’image en musique sous la direction de Quentin Ferradou, avec des musiques originales composées par Raphaël Howson et orchestrées par Anthony Lézian.

Ce concert gratuit pour tout public est organisé par le Pôle Culture de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier.
Réservation vivement conseillée en cliquant ici
Date(s)
Le 27 novembre 2023
Lundi 27 novembre, à 20h30