Publié le 28 novembre 2023 Mis à jour le 5 décembre 2023
Jean-Luc Molina, le talentueux pratiquant de kickboxing à l'Université Toulouse III Paul Sabatier, a décroché le titre de champion du monde au World Championship XFC à Rome, les 21 et 22 octobre derniers, sous le regard ému et fier de sa femme et ses enfants venus le soutenir lors de cette compétition !

Ancien rugbyman de l'équipe de France junior, Jean-Luc a accumulé les médailles, raflant le championnat de France, la coupe de France, le championnat d'Occitanie, et même l'Open mondial de kickboxing à Madrid en 2022.

Jean-Luc Molina n'est pas seulement un champion sur le ring, il l'est aussi en dehors! En 2022, il a fondé avec son ami Jean-Christophe REY le Bellator Boxing Club de Fronton qui compte déjà 78 licenciés.

En plus de ses prouesses sportives bien aidé par des boxeurs compétents comme Cédric Barnagaud, Julien Deixonne du Boxing 31 Carat et Jean-Christophe Rey , il jongle brillamment entre sa vie professionnelle, sa carrière sportive et son engagement associatif, le tout avec le soutien inconditionnel de sa famille, ses amis, et ses collègues du service RH de la Faculté sciences et ingénierie.

Le titre mondial n'est pas seulement le fruit de son talent, mais aussi le symbole d'années de travail acharné et de passion. Jean-Luc Molina dédie cette victoire exceptionnelle à son père malade.