Publié le 1 avril 2021 Mis à jour le 23 avril 2021

Dans le cadre de son engagement en faveur de la transition écologique, la FSI a proposé la création d'un espace extérieur de convivialité autour de la diversité (diversité culturelle, biodiversité,...) destiné aux étudiants et aux personnels.

L'idée est d'équiper de tables de pique-nique et de bancs, un espace situé au milieu des bâtiments 4 A, 4 TP2, 4 R1, près des jardins agro-écologiques de l'université et du Centre de Ressources en Langues, avec vue sur les deux belles fresques artistiques sur la biodiversité réalisées par le peintre Hugo Fadet.

Cet espace qui s'articule autour de la diversité, qu'elle soit de nature ou de culture (une fresque sur la diversité culturelle sur un des murs extérieurs du CRL est d'ailleurs en projet), permettra à la communauté universitaire de disposer d'un lieu où déjeuner aux beaux jours et où organiser des activités telles que débats en anglais, fresques du climat, ateliers de discussion scientifique entre étudiants (Journal Club), actu philo...

L'objectif du projet, soutenu par la CVEC  (Contribution Vie Etudiante et de Campus), la RSU (Responsabilité Sociétale de l'Université), le pôle culture de l'UT3 et suivi par la division du patrimoine de la FSI en partenariat avec le Service Gestion et Exploitation (SGE), est de contribuer à améliorer le cadre de vie de la communauté universitaire, de favoriser la convivialité et de promouvoir par l'art et les jardins une démarche de transition écologique et de préservation de la biodiversité.

CartOCampus
 : l'application de géolocalisation