Publié le 4 janvier 2022 Mis à jour le 5 janvier 2022

Le professeur Eric Clottes succède au professeur Serge Cohen au poste de directeur de la Faculté sciences et ingénierie. Elu lors du conseil du 2 décembre 2021, Eric Clottes a pris ses nouvelles fonctions le jeudi 9 décembre 2021 pour un mandat de 5 ans.

Eric Clottes
Docteur en biochimie de l’université Claude Bernard - Lyon I, Eric Clottes a travaillé deux ans à la Faculté de médecine de l’université de Dundee (Ecosse) et a été recruté comme maître de conférences au département de génie biologique de l’IUT d’Aubière de l’université d’Auvergne en 1998. Professeur de biochimie à l’université Toulouse  III - Paul Sabatier, rattaché à l’Institut de pharmacologie et biologie structurale (IPBS) depuis 2003, il s’est impliqué dans diverses responsabilités pédagogiques et institutionnelles. Responsable de mention de licence et de parcours de licence 3, il a été directeur du département biologie et géosciences lors de la mise en place de la Faculté sciences et ingénierie en 2012. Depuis janvier 2017, il était directeur-adjoint de la faculté en charge des ressources humaines.

Eric Clottes souhaite orienter la Faculté vers les priorités suivantes :

• une gouvernance collégiale en lien avec la taille et les missions de la faculté, incluant les  départements  pédagogiques (réforme des actuels statuts de la faculté à mener) ;
  • une amélioration continue du fonctionnement de la faculté, notamment du dialogue entre équipe de direction et administration ;
  • une politique de faculté intégrant le développement durable dans ses priorités aux niveaux de la formation et de la recherche.
L’objectif est de faire de la faculté une composante fonctionnelle qui pèse et rayonne sur son environnement toulousain. Pour mener à bien ces objectifs, Eric Clottes va constituer une nouvelle équipe de direction qu’il soumettra à l’approbation du conseil du 13 janvier 2022.

Crédit photo : Faculté sciences et ingénierie