Publié le 13 juin 2022 Mis à jour le 9 avril 2024

Jean-Luc Molina, gestionnaire du département Biologie-Géosciences de la lettre A à M au service Gestion heures d’enseignements à la division RH, a remporté lors du championnat de France Full contact (sport de combat), qui se déroulait du 3 au 5 juin 2022, le titre de Champion de France de Full contact light.

À 7 ans, Jean-Luc Molina commence le rugby. Sa progression le conduira à intégrer l'équipe de France juniors de rugby à XIII en 2004, puis à évoluer pendant 6 ans dans le championnat d'élite. Suite à cette expérience, M. Molina se tourne vers les sports de combats et intègre le club du Seilh boxing.

Après de multiples participations à des interclubs et l'obtention de sa ceinture noire, il décroche ses premiers titres en 2019 : il est vainqueur de la coupe de France de full contact (light) et champion d'Occitanie en kick-boxing.

Après avoir été privé d'une première participation au championnat de France en 2020 du fait de la crise sanitaire, Jean-Luc Molina obtient de nombreux titres durant la saison 2021/2022 : il est vainqueur de la coupe de France de point fighting, vainqueur en full contact et K1 à l'open international de kick-boxing à Valence, vainqueur du championnat d'Occitanie en full contact (light) et point fighting et, dernièrement, champion de France de Full contact (light). Bravo à lui pour cette saison riche en titres !

Je termine la saison sportive en apothéose avec ce titre de champion de France qui est pour moi l'aboutissement de beaucoup de travail. Je tiens d’ailleurs à remercier mes collègues pour leurs soutiens.

Jean-Luc Molina n'est pas qu'un compétiteur puisqu'il a également pour volonté de transmettre sa passion et d'enseigner la boxe. Ainsi, il a obtenu son brevet de moniteur fédéral de kick boxing et est responsable de la section compétition de son club, mais s'investit également dans la vie de l'Université. En effet, depuis 2018 il donne avec Cédric Barnagaud des cours de boxe et de self-défense à destination des personnelles par l'intermédiaire du service culturel et l'action sociale (SCAS).
Date(s)
Le 05 juin 2022