Publié le 7 décembre 2023 Mis à jour le 7 décembre 2023
La soirée de lancement des cérémonies de remises de diplômes des Masters organisées par la Faculté des Sciences du Sport et du Mouvement Humain (F2SMH) et la Faculté Sciences et Ingénierie (FSI) s’est déroulée ce mercredi 29 novembre dernier sous le parrainage de Gaëlle Hermet.

Gaëlle Hermet a en effet accepté chaleureusement de soutenir cette promotion 2023 pour plusieurs raisons. Elle est d’abord étudiante à la F2SMH en Licence Activité Physique Adapté et Santé (APAS). Ensuite, Gaëlle est connue des amateurs du ballon ovale comme étant 3ème ligne du Stade Toulousain et de l’équipe de France Féminine de Rugby. Elle a donc souhaité partager son parcours universitaire au sein de l’université Toulouse III-Paul Sabatier.

Actuellement, en licence APAS dans le parcours adapté à sa qualité de sportive de haut niveau, en tant que joueuse de rugby, ses journées sont ponctuées par les entraînements biquotidiens, les cours et les stages. Cependant, elle clame que son objectif personnel est le même que les diplômés promo 2023 des facultés F2SMH et FSI présents ce soir-là : préparer et finaliser son Master pour envisager « l’après ».

Une fois sa carrière sportive terminée, dotée du sésame universitaire, elle aussi pourra envisager sereinement sa reconversion professionnelle. Le sport de haut niveau possède dans ce sens des similitudes avec les études universitaires en terme d’exigence, et d’engagement pour atteindre le but fixé.

En cela le rugby est une bonne école. Les valeurs permettent d’apprendre et de s’épanouir.

Ce soir sous son parrainage la cérémonie de remise de diplôme des Masters de la F2SMH et de la FSI illustre la consécration d’un parcours universitaire de 5 années qui confère le prestigieux grade de Master. Cette première édition de remise de diplôme des facultés scientifiques récompense les compétences scientifiques des étudiants et leur ouvre grand la porte des entreprises et du monde économique.