Vous trouverez ci-dessous une foire aux questions sur les stages pendant la période de confinement. Nous restons à votre écoute, contactez-nous si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez.
Quand faut-il établir un avenant ? Ne peut-on tout simplement attendre la fin du confinement ?

Il est nécessaire de faire cet avenant au moment où la situation du stagiaire change. 

Nous n'avons plus accès aux données du laboratoire et donc aux conventions. Le  bureau des stages a-t-il accès à l'ensemble des données?

- Il est possible d'accéder aux conventions numériques (via Paul Sab' Réseau). Dans ce cas, veuillez transmettre l'avenant au bureau des stages qui le remplira.

- En ce qui concerne les conventions papier : le bureau des stages est en télétravail et ne peut avoir accès à la base de données. 
Néanmoins, l'étudiant.e doit posséder un exemplaire de sa convention. Il/elle peut scanner ou à défaut faire une photo de la 1ère et de la dernière page de la convention et l'envoyer par mail au bureau des stages qui éditera un avenant.

Comment déterminer la date de fin de suspension de stage puisque nous ne connaissons pas la date de fin du confinement ?

 La date de fin de confinement n'étant effectivement pas connue, nous avons deux options :
1- Sur l'avenant pré-rempli vous inscrivez "jusqu'à nouvel ordre" et dès que le confinement est terminé vous communiquez la date réelle de fin de suspension au bureau des stages.
Ou bien :
2- vous indiquez une date "probable" qui pourra être, si besoin, modifiée à la fin du confinement.

Comment faire signer l'ensemble des tuteurs/enseignants/responsables ?

Les signataires transmettent l'avenant (téléchargeable ci-contre), complété avec toutes les signatures, au bureau des stages. Les signatures peuvent être apposées par le biais d'un copié-collé dans le document. Pour les signatures manuelles, le document devra être scanné.
L'avenant comprenant toutes les signatures nécessaires sera validé par madame Oudelet, cheffe de la Division de la Formation, puis édité et renvoyé aux différentes parties.

Un étudiant est-il gratifié en cas de suspension de son stage ?

Non, un étudiant est gratifié à l'heure de présence effective. Il ne peut donc recevoir de gratification en cas de suspension.